Be a girl/Découvrez/Geekeries/Internet

Sheinside : la mode en ligne

sheinside

Pourquoi faut-il absolument commander sur Sheinside.com?

J’ai découvert ce site il y a plus d’un an, quand exactement, je ne saurais pas vous dire, mais ce que je sais c’est que ma première commande a été passée le 17 août 2013. Et depuis, j’ai enchaîné 7 autres commandes, et croyez-moi que quand je commande, ce sont des vrais colis, le genre qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres… enfin si quand même.

J’ai déjà écrit un article sur Sheinside sur mon autre blog : Les7penchants – article ici – mais promis, c’est un article inédit, rien que pour vous.

Pour celles qui n’ont pas encore entendu parler de ce site, je m’en occupe : Sheinside est une boutique de vêtement féminin à la mode en ligne, crée en 2008 et est basé à Hong Kong. Ce site cible les femmes de 18-35 ans et, son objectif est de s’agrandir et d’acquérir une plus grande notoriété dans le monde entier. Aujourd’hui, le site compte plus de 10 000 000 client(e)s – oui cela m’a aussi étonné mais c’est plutôt pertinent quand on voit dans quels pays il a été lancé : Espagne, France, Russie, Allemagne (et il y a aussi sûrement d’autres pays qui s’incrustent).

Me concernant, c’est l’un des deux sites sur lesquels je commande mes vêtements. Et j’en parle très souvent autour de moi, comme on le dit « Un client satisfait en parle à 3 personnes, un client mécontent, à 11 » oui, oui, je suis étudiante en marketing, et j’ai largement dépassé le quota. Cependant, certaines copines m’ont confiée ne pas avoir confiance en ce site, surtout niveau qualité, et, en fouillant un peu sur google, c’est vrai que pas mal de filles nous disent de fuir et nous déconseille de tenter. Sauf que voila, je ne suis absolument pas d’accord avec elles et je vais vous expliquer pourquoi :

Les points positifs :

Des prix bas : Certes il y a des articles plus chers que d’autres, mais cela reste vraiment très accessible, tellement que lorsqu’un article dépasse les 30€, on hésite car c’est psychologiquement trop cher, alors qu’en réalité, non, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs. Si les prix sont si peu cher, c’est que les produits made in China, et que même, avec cette politique de prix, ils se font pas mal de marge !
Le top ? Les bijoux : on trouve des bagues, colliers, bracelets à partir de 3euros tandis qu’en magasin, on dépense une blinde pour ces choses en tocs qu’on perds au bout d’une semaine.

Des produits diversifiés : On retrouve des tops, des bas, des robes, des accessoires : sacs, chaussures plates, lunettes, ceintures, chapeaux, écharpes…, des  bijoux, de la lingerie, des maillots de bain. Certes on ne retrouve pas de tout, selon moi il manque des produits cosmétiques ou des paires de talons, mais on espère que cela va se développer (bientôt). Cependant on pardonne car les mises à jours sont très régulières et de nouveaux articles sont ajoutés chaque jour, pour notre plus grand bonheur.

Des promotions toute l’année : Il y a toujours des promotions, certes, c’est une des stratégies du site pour augmenter les ventes, mais on est gagnant-gagnant. Il s’agit des articles qui vont être mis en promotion, ou alors des codes promo à utiliser sur la commande totale, ou une livraison express offerte… vous imaginez ? Des articles pas chers en solde ! C’est doublement fou ! Et tout le monde peut en profiter, d’ailleurs pour les nouveaux inscrits, c’est -20% sur leur 1ère commande. Top non ?

Le parrainage : Je l’ai fait ! Cela consiste à envoyer un lien donné, à 5 amis facebook, qui doivent seulement cliquer dessus et se connecter avec leur Facebook – pas de pub, pas de spam, rien, c’est promis, je préfère le dire parce que mes « amis » pensaient que je voulais les hacker… c’est grave quand même non ? Ces 5 amis profiterons donc des -20% sur leur première commande, comme tout nouveau inscrit tandis que pour vous… c’est jackpot : -50% sur votre commande finale ! Pour le coup, j’en ai profité, et j’ai passé une commande de plus de 300€. Je me répète mais : Top non ? Attention, cette offre ne s’applique malheureusement qu’une seule fois, car quelques semaines après j’ai recommencé, tant que j’avais encore des amis, mais aucun code ne s’est débloqué… oui, cela aurait été trop beau sinon !

Leur système de points : Le « Sheinside Bonus Point Programme » consiste à gagner des points à travers différentes actions sur le site, comme acheter des articles, les commenter, faire des partages sur les réseaux sociaux, poster ses tenues Sheinside. Ces points se gagnent très vite, et se dépensent quand bon vous semble (et très vite aussi d’ailleurs) : plus on a de point, plus la commande sera un tout petit peu moins cher.

L’entrepôt des styles : Un endroit sympa pour poster ses photos de Sheinsider, regarder les looks, s’inspirer des tenues, et même être incitées à acheter les vêtements que la personne porte sur la photo… Je pensais d’ailleurs à poster quelques une de mes photos, bien qu’elles ne soient pas si top, comparées à certaines.

Les ventes privées : Le site propose jusqu’à -50% de rabais sur quelques articles en pré-vente. 150 offres seulement par article, à commander rapidement, les 20 premières à commander payent moins cher. A tester !

Comme tout site, Sheinside a aussi des inconvénients… :

La livraison est longue, c’est une torture d’attendre, mais quand ça arrive, on est bien contentes. Il faut compter 5 à 28 jours ouvrables pour une livraison standard – qui est gratuite, et 3 à 10 jours pour une livraison express – gratuite à partir d’un certains montant mais attention aux droits de douanes pour cette livraison. Cette longue attente s’explique par le fait que le colis part de Hong Kong, donc ça lui fait pas mal de voyage…

De plus, niveau qualité, certes il y a des articles de qualité, d’autres, le sont plus ou moins, mais pour une robe ou un pull que j’ai payé moins de 10€ ce n’est pas si grave, il faut re-la-ti-vi-ser. Sur une cinquantaine d’articles commandés, 2 articles seulement m’ont déçu niveau qualité : une belle robe mais que je porte quand même, ainsi qu’un collier que j’ai payé 2€75 et que je n’ai pu porter qu’une seule fois.

Comme je l’ai aussi dit plus haut, il manque certains articles qu’on aimerait trouver sur le site, comme les hauts talons ou des produits cosmétiques entre autres. Et puis on sait aussi qu’en Asie on vend des petits accessoires plus ou moins bizarres mais utiles, et on ne demande qu’à découvrir !

Aussi attention, avant d’acheter un article, bien regarder le détail ! Surtout les longueurs, et surtout si vous êtes trop petite, ou trop grande, ne sait-on jamais ! Toutes les mesures y sont, parce que pas mal de filles se plaignent des tailles S, M, L, TU et disent qu’elles sont trompeuses, trop grandes, trop petites, alors qu’il y a parfois juste à vérifier les mesures données. Dans mon cas, j’ai été « piégée » sur les pantalons, je crois que leur taille M c’est du S, et avec mes cuisses et les grosses fesses que je balade, impossible de rentrer dans du S !

Voici mes articles coups de cœur :

1Le haut 2Le pantalon + la veste 3La robe 4La jupe

Sheinside Sheinside Sheinside Sheinside

Pourquoi avoir confiance en ce site :

Comme je vous l’ai dit, il n’y a rien à craindre. J’ai passé 8 commandes, certes ce n’est pas tant que ça, mais je n’ai jamais eu de soucis, bien que parfois les livraisons prenaient du temps, dû au fait que le colis part de Hong Kong. De plus, lors du règlement, le paiement est sécurisé – passage par Paypal obligatoire. Et je compte commander encore pas mal sur ce site, mais promis le jour où j’ai un souci j’écrirais un article dessus après avoir pleuré tous les larmes de mon corps – je ne laisse jamais passer une trahison.

Si je vous ai convaincues, cliquez ici  pour commencer à commander!

Len

Cordialement, Len

8 réflexions sur “Sheinside : la mode en ligne

    • Coucou 🙂
      Qu’est-ce pour toi la livraison standard?
      Tu as 2 choix :
      Livraison standard (qui prend 3 à 4 semaines… )
      Livraison express (que je ne te recommande pas car il y a des risques que tu paies des droits de douanes le jour de la réception = mauvaise surprise)

      N’hésite pas si tu as d’autres questions!

      J’aime

  1. Hello ! J’ai conscience que mon avis n’en est qu’un, mais je viens de commander chez Sheinside…. Ils ont mis 20 jours pour PREPARER le colis, pas pour que je le reçoive non, juste pour le préparer. Résultat à la réception ? J’avais commandé une veste en apparence magnifique, j’ai reçu un bout de torchon (réellement) de mauvaise qualité, et ils ont eu le culot de m’envoyer un XXL auquel ils ont coupé l’étiquette en espérant que je ne remarque pas que c’était 3 fois trop grand pour moi….!
    Je suis scandalisée, et je ne reverrai jamais mon argent.
    Je tiens à préciser que je n’éxagère en aucun cas, j’aurais tellement préféré recevoir la jolie veste que j’avais choisie. Leur pratique est illégale non ? Couper l’étiquette pour envoyer la mauvaise taille ? C’est jouer avec notre argent, c’est impossible à porter sur soi, c’est ridicule.

    J’aime

    • Ah effectivement! Je ne met pas en doute ta parole. As-tu essayé de les appeler? Envoyer un message en renseignant le n° de commande?
      Et oui, c’est illégal, aurais-tu une photo du « torchon »?
      Concernant la commande qui met 20 jours à arriver, idem, moi ça fait 2 semaines déjà… mais je pense qu’ils sont busy :/ c’est gênant mais je fais avec!

      J’aime

  2. Pingback: Le blog nominé : The Liebster Award | LE MONOBLOG

  3. Pingback: Pardonnez-moi, mais c’était Black Friday sur Nelly.com | LE MONOBLOG

    • Bonsoir, @kmiworld – alors je ne connaissais absolument pas Dresslink, mais je viens de regarder sur le net et il semble que c’est un site qui est sur le même positionnement que Sheinside. Je verrais ça + en détails demain matin, les prix sont fous comme tu as dis, mais le design du site est pas top top je trouve, ça me motive pas, là tout de suite, a aller voir leur site!

      J’aime

Réagissez à cet article :