Découvrez/Insolite

Les célibataires peuvent se marier … au Japon !

Peut-on se marier quand on est célibataire?

Le mariage, c’est un rêve de petite fille pour nous toutes. Depuis notre enfance, la majorité d’entre nous du moins, veut rencontrer son prince charmant, se marier, avoir des enfants, vivre des jours heureux, à vieillir, pourrir et mourir à côté de son bien-aimé.
Sauf que voilà, de nos jours, les individus sont de plus en plus exigeants, ou alors de plus en plus fêtards, c’est l’ère de l’égoïsme, on ne pense qu’à s’amuser, profiter de l’instant sans forcément penser au futur. Par contre, il y a toujours des couples qui se forment et se déforment pour se reformer autour de moi, tandis que moi, j’en reste toujours au même stade : je suis une éternelle célibataire, bien que cela ait ses avantages. Et donc forcément, ce sont les couples qui pourront avoir la chance, un beau jour, de se marier, tandis que pour nous les célibataires, avant de franchir ce grand pas, nous n’avons que deux solutions : trouver quelqu’un et former un couple avec ou alors faire un faux mariage.

Et si je vous dis que oui, il n’y a pas que les couples qui peuvent se marier ? Oui, oui, il est possible de se marier tout seul au Japon !

Lisez l’article ici, puis revenez à la lecture de mon article! 

Oui, la première fois que j’ai lu ça, j’ai pas mal rigolé. Avouez que vous trouvez cela totalement absurde ! Mais quand on y réfléchit bien, ce n’est pas si bête. Et d’ailleurs, elle présente pas mal d’avantages ! Dans une société où le célibat gagne de plus en plus de terrain, cela conforte les individus dans leur décision. Oui, on peut quand même se marier, même si l’on est seul. Oui, je peux me marier même si je n’aime pas les gens. Oui, je m’aime trop, donc je vais me marier avec moi-même. Cela réconciliera surtout les célibataires avec leur famille : « Et toi, t’attends quoi pour te marier ? » répondez-leur « J’attends d’organiser mon voyage au Japon et je vous tiens au courant ». Le top du top ? En théorie, il n’y aura aucun risque de divorce, aucun partage des biens, aucune tromperie … quoique ?
Certes, comme toute chose, le mariage solo n’est pas parfait, en effet, ce qu’on aime, nous, les femmes, c’est que vous, les hommes, nous fassiez une demande de mariage originale, romantique, inattendue… et là, pour le coup, c’est loupé ! Il n’y a que nous-mêmes pour décider de quand on va se marier, et il n’y aura peut-être même pas de demande ! De plus, d’un point de vue extérieur, on peut te juger « Elle est un peu mégalo non ? Voire atteinte de schizophrénie sévère non ? ». Moi, je me pose une question… : Si un jour tu rencontres quelqu’un d’autre (que toi-même), peut-on considérer cela comme un acte d’adultère ?

Je l’ai toujours dis : bien que j’ai du mal avec la culture japonaise, les japonais sont extrêmement bons ! Ben oui, pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt, c’est vrai quoi, après tout, nous sommes 18 millions de célibataires en France, et on estime à 100 millions de célibataires dans le monde entier ! Et donc vous imaginez le nombre de personnes non mariées ? C’est le début de l’apocalypse, je vous le dis, alarmons-nous ! Si nous sommes tous célibataires, comment on fera des enfants ? Et sans enfants, comment la race humaine va-t-elle continuer à exister ? Qu’est-ce que le Japon va-t-il inventer pour ce nouveau problème de société ?

Célibatairement vôtre,

Sources : 20minutes
Découvrez aussi mon blog sur le marché des célibataires, fou rire garanti ! 

Une réflexion sur “Les célibataires peuvent se marier … au Japon !

Réagissez à cet article :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s